Pour un nouveau salarié
Dans un premier temps, vous devez mettre à jour la liste de vos salariés en enregistrant ce nouveau salarié.
Pour cela accédez à la rubrique MES SALARIÉS de votre espace adhérent et suivez les indications du Mode Emploi Espace Adhérent.
Il est important de renseigner les déterminants des risques auxquels sont exposés ce salarié pour que le secrétariat de votre médecin du travail puisse planifier le rendez-vous.
Ensuite, accédez à la rubrique MES RENDEZ-VOUS de votre espace adhérent, remplissez le formulaire de demande de rendez-vous en précisant le motif puis envoyez-le en cliquant sur la coche verte.
Pour un salarié connu de notre service
Si vous rencontrez un problème concernant la santé d’un de vos salariés (par exemple en cas de suspicion d’addictions ou de reprise après un arrêt de 30 jours suite à un accident de travail ou de 60 jours suite à une maladie), vous pouvez demander une visite pour ce salarié auprès de votre médecin du travail.
Accédez à la rubrique MES RENDEZ-VOUS de votre espace adhérent, remplissez le formulaire de demande de rendez-vous en précisant le motif puis envoyez-le en cliquant sur la coche verte.
Le service médical de votre centre de santé vous fera parvenir une convocation pour ce salarié. Dès réception de celle-ci, vérifiez la disponibilité du salarié convoqué.
Remarque importante
Vous avez 48h avant la date du rendez-vous pour annuler ou demander la modification de la date de rendez-vous.
Convocation à la visite médicale
La convocation à une visite envoyée par STSA doit être systématiquement renseignée et actualisée dans votre espace adhérent en cochant les cases adéquates sur les risques professionnels et/ou cas particuliers qui s’appliquent ou non au salarié et qui nécessitent un suivi individuel renforcé (SIR).
La convocation à une visite envoyée par STSA doit être systématiquement renseignée et actualisée dans votre espace adhérent en cochant les cases adéquates sur les risques professionnels et/ou cas particuliers qui s’appliquent ou non au salarié et qui nécessitent un suivi individuel renforcé (SIR).
Cette convocation doit être remise au salarié afin que le professionnel de santé puisse effectuer son examen en toute connaissance de cause et, d’autre part délivrer au salarié soit une attestation de suivi, soit un avis d’aptitude ou d’un avis d’inaptitude.
On comprendra volontiers que faute de tels renseignements, le salarié pourrait se voir délivrer par exemple une attestation de suivi alors que sa situation professionnelle aurait exigée un avis d’aptitude et, dans le pire des cas, se voir refuser l’accès à un chantier particulier ou à une situation de travail dangereuse.