À la Une :

Rapport d'activité 2022 Santé au travail

16 juin 2023

Chers adhérents, Mesdames, Messieurs,

Nous sommes très fiers de vous présenter le rapport d’activité 2022 de Santé au Travail 68. Une nouvelle fois, cette année a été marquée par des changements, des réalisations et des progrès visant à nous renforcer dans notre engagement en faveur de la prévention et de la santé au travail.

L’année a tout d’abord été marquée par la refonte de l’identité de notre structure.
STSA est devenue Santé au travail 68. Par ce changement, nous souhaitons être plus lisibles et plus visibles. Cette évolution incarne aussi notre volonté de transparence et de proximité avec nos 11 000 adhérents et 110 000 salariés suivis. C’est ainsi que nous envisageons la prévention et la santé au travail.

Comme vous pourrez le constater dans ce rapport, le projet stratégique 2021-2024 continue d’être mis en oeuvre avec des avancées et des projets d’ampleur à venir.
Car même si l’année 2022 s’est caractérisée par une fin de gestion de la crise sanitaire, elle l’a aussi été par la mise en application des premiers décrets de la loi 2021-1018 du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail – vous lirez dans ce rapport les changements majeurs induits par celle-ci.

C’est pourquoi, nos équipes travaillent sans relâche pour intensifier les actions d’accompagnement de nos adhérents et de leurs salariés par le biais de nouveaux services, supports de communication, partenariats, mais aussi de nouveaux outils collaboratifs de gestion de la prévention et de la santé au travail.

Dans cette perspective, Santé au travail 68 déploiera un nouveau logiciel métier en 2023 permettant une gestion des adhérents toujours plus performante, réactive et responsable.
Une offre de services dite « socle » sera également formalisée et communiquée pour améliorer la lisibilité et la compréhension des prestations liées à la cotisation.

Par-dessus tout, ce rapport d’activité met en évidence (le travail de) nos équipes médicales et administratives, qui travaillent quotidiennement afin de vous rendre un service de qualité et adapté. Des témoignages présentés ici en sont le reflet.

Nous espérons que vous pourrez apprécier ici tout l’engagement des 110 salariés de Santé au Travail 68 pour faire ainsi de chaque lieu de travail un environnement où la santé et le bien-être sont valorisés.

Cédric MEGEL
Directeur de Santé au Travail 68