Actualités

À la Une :

Fin du protocole sanitaire en entreprise - Santé au Travail

Ce qui change à compter de ce jour, 14 mars :

  • Le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux fermés, y compris l’entreprise, sauf dans les transports collectifs et les établissements de santé. La fin du masque obligatoire ne signifie évidemment pas l’interdiction de le porter. Il est d’ailleurs recommandé aux personnes fragiles du fait de leur âge ou de leurs pathologies de maintenir le port du masque dans les lieux clos et dans les grands rassemblements.
    Le port du masque restera obligatoire pour tout salarié se rendant dans un centre médical de Santé au Travail 68.
  • Le passe vaccinal est suspendu dans les lieux où il était exigé.
    Il ne sera donc plus demandé pour accéder ou travailler dans certaines établissements (cafés, restaurants, cinémas, musées …). Cependant, l’accès aux hôpitaux, cliniques, maisons de retraite et autres établissements médico-sociaux reste soumis à l’obligation de présenter un passe sanitaire.
  • Le protocole sanitaire en entreprise cesse de s’appliquer. Il sera remplacé par un guide pratique des « mesures de prévention des risques de contamination au Covid-19 hors situation épidémique »concernant par exemple l’hygiène (le lavage des mains) ou les règles d’aération.
    Il n’est ainsi plus nécessaire de respecter une distance de 2 mètres entre les personnes sans masque dans les lieux de restauration collective.

Le décret n°2022-352 du 12 mars 2022 confirme la levée des restrictions sanitaires, ainsi que de l’amende administrative qui avait été mise en place pour inciter les entreprises à recourir au télétravail.

L’équipe de Santé au Travail 68 vous rappelle l’importance du respect des gestes barrières pour prévenir les risques biologiques (lavage des mains, aération et ventilation..) et de la vaccination anti-Covid.

Autres actualités