Actualités

À la Une :

16 juillet 2024

Chers adhérents, Mesdames, Messieurs,

L’année 2023 a été, une nouvelle fois, riche en progrès pour Santé au Travail 68. Nous sommes fiers de vous les présenter dans ce rapport d’activité.

Parmi nos nombreuses avancées, nous retiendrons d’abord l’obtention d’un agrément administratif départemental et interprofessionnel : Santé au Travail 68 peut désormais suivre, quel qu’en soit le secteur d’activité, toutes les entreprises du Haut-Rhin.
Le déploiement, en octobre 2023, d’un nouveau logiciel métier (Padoa) est l’autre évènement marquant de l’année.
Sur cette nouvelle plateforme de connexion, nos adhérents peuvent désormais retrouver les derniers documents émis par Santé au Travail 68, demander des RDV en ligne, consulter des statistiques, etc.
De même, avec le nouvel outil numérique d’évaluation des risques professionnels mis à disposition sur ce portail et intégré au parcours annuel de déclaration des effectifs, ce sont près de 90% de nos adhérents qui dis-posent, début 2024, d’un Document Unique d’Evaluation des Risques (DUERP).
Nous tenons à les remercier pour leur engagement dans cette démarche de prévention de leurs risques professionnels. Nous en sommes très fiers.

Ce nouveau logiciel métier, c’est aussi la mise à disposition de chaque salarié suivi, d’un espace personnel pour retrouver les documents échangés avec Santé au Travail 68 (avis d’aptitude ou attestation de suivi par exemple), les coordonnées de son médecin du travail, etc.
Enfin, il représente une formidable opportunité interne pour nos 125 salariés de mieux tracer les risques professionnels et ainsi mieux collaborer ensemble pour faire progresser la prévention des risques professionnels dans le Haut-Rhin.
Vous l’aurez compris, le choix de ces outils in-novants renforce notre engagement à fournir un accompagnement de qualité : vous avez été nombreux à nous faire part de votre satisfaction quant à ces changements et nous vous en remercions.
Enfin, nous ne manquerons pas de souligner la mobilisation exemplaire des collaborateurs de Santé au Travail 68 dans la mise en oeuvre de ces réalisations : leur implication et leur professionnalisme ont été les piliers de cette réussite, qu’ils en soient remerciés.
Ensemble, nous avons franchi des étapes importantes dans notre mission de promotion de la prévention, du bien-être et de la santé au travail. Nous sommes déterminés à nous engager pleinement dans la poursuite de cet objectif.

Cédric MEGEL
Directeur de Santé au Travail 68

CLAUDE-ESTHER SCHMITT
Présidente de Santé au Travail 68


Autres actualités